« Qui grimpe ? » : une appli mobile pour les fans d’escalade

Du nouveau coté numérique et escalade ! Une application mobile qui permet d’organiser ses sorties escalade en géolocalisant les sites naturels et en trouvant des partenaires de grimpe apparaîtra dés avril 2017 sur vos mobiles !

Comme pour toutes les bonnes idées, il est presque question d’une évidence. Avec le projet d’application dédiée à la pratique de l’escalade porté par Claire Saulière, on se dit : comment se fait-il que personne n’y ait songé avant ?

Pour autant, la Corrézienne d’adoption fait preuve de beaucoup de modestie quand elle évoque son projet “Qui grimpe ?” : « Finalement, je n’ai rien inventé, j’ai juste eu l’idée d’adapter à cette pratique sportive que j’affectionne des outils déjà existants. »

Pour l’utiliser, c’est très simple, le grimpeur remplit un profil avec son nom, ses contacts, son niveau sportif, ses compétences techniques – assurage, grandes voies… – ou encore le matériel dont il dispose. Plus le profil est renseigné, plus l’indice de confiance dans les demandes de mise en relation avec d’autres grimpeurs est élevé.

Une fois l’application ouverte, une carte de tous les sites d’escalade géolocalisés à proximité s’ouvre avec, sur chacun d’entre eux, le nombre de projets de session de grimpe inscrits. « Soit je m’agrège à un site où des partenaires sont déjà inscrits, en prenant contact avec eux, soit je crée une demande pour que quelqu’un me rejoigne sur un site particulier en renseignant un jour et un créneau horaire. Une fois la sortie validée, elle devient une “grimpette”. »

Plus d’infos sur qui-grimpe.com.